23 route d’Auray - 56330 PLUVIGNER
Nos horaires Tel. 02 97 86 16 79

Labelle Verte

Cure de Raisin 2017

Publication du vendredi 1 septembre 2017

 Chasselas, Danlas,   Muscat de Hambourg … vert blanc rose ou noir, le raisin est à maturité pour la CURE DE RAISIN 2017

 

 

Les polyphénols du raisin sont des molécules anti-oxydantes bénéfiques pour la santé.

image1

Elles combattent le vieillissement cellulaire, ont une action positive dans les maladies inflammatoires et une action protectrice dans les maladies cardio – vasculaires.image2

Parmi ces polyphénols il faut citer le resvératrol. Cet anti- oxydant unique a une action ciblée sur la tension artérielle en la diminuant. Présent dans les raisins rouges de culture biologique, il préserve les artères coronaires et freine la propagation de certaines maladies dégénératives. C’est là un des aspects du paradoxe français : une étude démontre que dans le Sud ouest notamment, où la consommation de graisses animales est élevée, l’existence de maladies cardiaques reste faible. Cet effet est imputé au resvératrol et il est lié à la consommation de raisin. Il est donc sain d’en manger et de consommer modérément du vin rouge.

Attention : il existe des situations où la cure de raisin est contre indiquée. Une cure de raisin bien conduite suppose une période de préparation et de sortie de la mono-diète de raisin variables selon la durée de la cure envisagée.